Encore une sortie 100 % pour les enfants, même si tout compte fait on y a aussi passé une très bonne journée ! 😉
Située à côté d’Haarlem, à environ 45 minutes de route d’Hilversum, se trouve Linnaeushof, ou l’aire de jeux d’enfants la plus grande d’Europe. Avec 350 équipements, ce parc a de quoi occuper les enfants toute la journée ! On y retrouve aussi de nombreux jeux aquatiques (qu’on ira pas essayer, malgré le soleil, il ne faisait pas assez chaud pour laisser les enfants y aller, ils étaient bien déçus 😥 et nous ont fait promettre d’y retourner l’été prochain !), il y a aussi un espace « réservé » aux tout-petits (« réservé » car rien n’empêche les plus grands d’y aller bien que la majorité des attractions ne soient pas adaptées à leur grande taille – il s’agit des numéros en bleu clair).

On décide de partir par la gauche et on laisse les enfants tester les attractions, comme ils veulent. Il y a en tellement qu’ils ne savent pas où donner de la tête !
On va ensuite faire un petit tour de pédalo autour de l’ile aux ponts de singes.
Certaines activités rencontrent quand même plus de succès que d’autres ! La tour par exemple, bon j’avoue que devoir grimper à la force des bras, au bout d’un moment ça fatigue franchement, mais la vue est super sympa (cf. les photos ci-dessous), et 2 la redescente est quand même vraiment fun ! La première fois qu’on y passe, seul Ethan sera assez courageux pour y aller, mais Dune et Nolan finiront par se laisser tenter aussi et tout le monde la fera plusieurs fois !!
On fait également un petit tour en train, avant d’aller voir la partie intérieure. Eh oui, il y a aussi un espace couvert (pas très grand) pour les jours de pluie ! A l’intérieur, boite de nuit, auto-tamponneuses, vélo aérien, parcours avec toboggan, galerie de miroir… bref là aussi, il y a de quoi s’occuper !
Après une petite pause repas, on repart à l’assaut des attractions, on commence par l’univers des petits : circuit routier avec des vélos, château gonflable, quelques petits toboggans… Tout y est, mais réservé aux moins de 8 ans !
Et on arrive enfin à faire un tour de vélo aérien à l’extérieur !!
Avant de partir on refait un tour de leurs activités préférées, sans oublier de tester le trampoline parc. Et cette fois, même les parents s’accordent un temps de jeu !!
Le principe du dernier jeu est de finir par faire un tour complet, j’y suis arrivée après de longues minutes et je peux vous dire que ça crève !!
Bref, c’est un endroit super sympa à faire avec les enfants, beaucoup de fun, énormément d’activités pour les défouler (et faut bien reconnaître que ça change aussi des parcs d’attraction où on est plutôt « passifs »). Il faut juste prévoir la voiture pour y aller, et pourquoi pas le pique-nique pour la prochaine fois (même si le repas sur place reste très abordable – surtout pour les enfants).
💶 Côté coût, les billets peuvent être achetés en ligne ou sur place (mais mieux vaut les prendre à l’avance pour éviter l’attente à l’entrée. Deux options sont possibles sur internet, les billets non datés à 17€ par personne ou les billets datés, dans ce cas il faut choisir une date et le prix dépend du jour choisi, forcément ils sont moins chers en semaine et le prix des week-ends varie entre 14 et 17€ globalement. Ici tout le monde paie le même tarif à partir de 2 ans.