On profite de la visite de la filleule de Yan pour découvrir Legoland !
Imaginez un univers immense rempli de Lego, mais pas seulement de constructions, c’est également un endroit prévu pour les enfants où ils peuvent faire autant de constructions en Lego qu’ils veulent et selon de multiples thématiques. Bref, c’est vraiment le paradis des enfants !

Seul bémol, l’entrée est régie par un système d’horaires (afin de distiller un peu la foule) et donc de billets à acheter en ligne à l’avance, heureusement Yan a le réflexe de prendre les billets sur la route ! Mais résultat, malgré notre grosse heure de route pour rejoindre La Haye, nous arrivons bien avant notre heure d’entrée.

Pas grave, en attendant on se balade un peu, le Legoland étant situé sur la côte, on en profite, dommage que la pluie nous rattrape, ce qui nous oblige à aller manger dans un petit resto en face de l’entrée de Legoland, plutôt bon et pas si cher heureusement.

Puis à 13h15, il est enfin l’heure !! On entre par la porte entièrement faite de Lego, on équipe les enfants (colliers et chapeau de pirates) et direction l’ascenseur qui nous fait descendre au pays des Lego.

On commence notre visite par la partie « expo », qui constitue une fantastique reproduction de la ville dans laquelle nous sommes et plus précisément de la côte.

C’est franchement bien fait, avec des éléments qui bougent, que ce soit par le biais d’un bouton à appuyer ou de manière automatique, ils ont également prévu la version jour / nuit avec les lumières qui s’allument.

On a aussi vu les moulins tourner et l’Ajax jouer (bon dommage ils ont pas réussi à marquer ! 😝)

Puis on change d’univers, direction les Ninjago et un vrai moment de construction tous ensemble !! (Même Yan a apporté sa « tour » à l’édifice !!) En fait, la structure principale est fixe (collée semblerait-il) et les enfants (et les grands) peuvent construire ce qu’ils veulent et le rajouter à la structure, c’est vraiment très sympa !!

On fait un petit tour de manège (une sorte de circuit sur lequel il faut tirer sur certains éléments pour marquer des points), court, mais les enfants ont adoré. Puis on passe par d’autres univers, les pirates avec un jeu pour enfants où ils iront transpirer à d’autres gouttes pendant que nous irons créer notre drapeau de pirates (sans grand succès on est d’accord, d’autres ont bien plus de talent que nous !!). Puis on découvre le monde des Lego City avec d’immenses buildings.

Avant de finir au pays des Lego Friends, il s’agit de Lego très girly (rien à voir avec les Lego qu’on connaît habituellement, surtout côté personnages), mais franchement on a tous adoré en faire et on y est resté un bon moment !! D’ailleurs notre poupée s’est découvert une vraie passion pour ces Lego !

Puis nous prenons le chemin de la sortie, sans oublier le passage obligatoire par la boutique !! Mais cette fois, on a prévu le coup, les enfants sont venus avec leur porte-monnaie et c’est selon leurs budgets respectifs qu’ils doivent se choisir un Lego !! Sans grande surprise, les garçons se dirigeront vers les Star Wars, tandis que la puce ira du côté des Friends (je vous avais dit qu’elle avait une nouvelle passion 😋). D’un point de vue budget, les Lego ne sont pas plus chers qu’ailleurs, on peut donc les laisser se faire plaisir sans trop culpabiliser.

En résumé, si cette journée s’annonçait comme une sortie pour les enfants, on doit bien reconnaître qu’on s’est autant amusé qu’eux. On aura pas eu le temps de voir le film qui est proposé, mais ça sera pour la prochaine fois. Avec le temps de trajet, on se rend compte que c’est une sortie qu’il faut vraiment prévoir à la journée et ne pas hésiter à réserver l’entrée plus tôt. Mais c’est une très belle découverte surtout pour tous les fans de Lego !!